
Motivée par la reprise du DIY sur le blog la semaine passée, j’ai décidé de remettre le couvert ce vendredi. On sort du domaine de la couture pour entrer dans celui du bricolage. Au programme ? Une table de salon réalisée à partir d’une palette.
C’est ultra simple, le plus difficile étant de trouver une jolie palette aux dimensions souhaitées. J’ai trouvé la mienne au bureau. Parallèlement, j’ai commandé les futurs pieds de ma table chez Ripaton, une petite société française qui propose un vaste choix de pieds en épingle. Je suis très satisfaite de ceux que j’ai commandés, j’ai juste regretté le délais de livraison de plusieurs semaines. Ils étaient en rupture de stock et ce n’était pas indiqué sur le site. Si vous envisagez de passer une commande urgente, mieux vaut leur envoyer un mail avant de la confirmer pour vous assurer de sa réception dans les temps.
Sur ce, passons à la marche à suivre :
Tout d’abord, mesurez les dimensions de votre palette. Ensuite, filez au Brico le plus proche pour vous faire découper une planche en bois aux mêmes dimensions. Cette planche vous permettra de faire le fond de votre table. Il vous faudra également des vis, du vernis, une ponceuse et une foreuse qui fera office de visseuse. Si vous n’en n’avez pas un tourne vis et de l’huile de coude devraient suffire.


Une fois le matériel rassemblé, tout va très vite ! Il vous suffit en effet de poncer la palette pour éliminer toutes les aspérités. De fixer le fond de la table en attachant les pieds et de la vernir. NB : pour éviter que la planche ne gondole, nous avons également vissé la planche à la partie centrale de la palette.



Dès que le vernis est sec, installez votre table à l’endroit voulu et admirez votre travail !






Très beau vendredi à tous !
Elise
Crédits photos : Des Filles à Retordre
Cet article DIY : une table de salon est apparu en premier sur Des Filles à retordre.