
Voilà six mois maintenant que j’ai emménagé et que mon bureau commence enfin à ressembler à quelque chose. Il faut dire que vu le temps que j’y passe, je suis exigeante sur l’ambiance de la pièce. J’ai beaucoup cherché, réfléchi et la pièce est encore en évolution.
Première réflexion : la table, le bureau. J’avais regardé des bureaux un peu vintage, de jolis secrétaires, des tables design pour finalement me raisonner : j’ai besoin d’espace, je voulais du grand et je voulais deux parties (une pour l’administratif, la paperasse, une autre pour la créativité, le bricolage et le chipotage). Accessoirement, Monsieur voulait aussi sa partie pour ses journées de homeworking. Comme c’est aussi sa maison, je n’ai pu refuser. C’est dans les cuisines du géant suédois que nous avons trouvé notre bonheur. Oui, oui, un plan de travail de cuisine nous sert de bureau. Pourquoi en cuisine ? Pour la profondeur et la longueur de la planche qui correspondait parfaitement aux dimensions de la pièce. On a de l’espace de travail mais on n’empêche pas la déambulation dans le bureau. Puisque nous étions lancés, nous avons continué à composer notre bureau à nous dans l’enseigne bleue et jaune. Pas de perte d’espace : les pieds du bureau sont des armoires à tiroirs et une Billy pour poser la planche et ranger livres, papiers, souvenirs, etc.




Nos chaises ont aussi été le fruit d’une longue réflexion. Il fallait qu’elles plaisent aux deux pour que la cohérence de la pièce soit respectée. Je ne voulais pas de roulettes pour ne pas abîmer le sol, mais je voulais être « mobile », pouvoir d’une certaine façon me balancer. La Feodor (pivotante avec accoudoirs) a fait l’unanimité.
Pour l’arrière du bureau, nous sommes restés chez Ikea, mais c’est un peu à contre choix, ou plutôt parce que je n’ai pas encore trouvé mon bonheur ailleurs, je n’ai toujours pas eu le coup de cœur pour le meuble parfait dont j’ai besoin et qui convient à la pièce. Je veux du pas trop profond, mais du tiroirs à gogo, pour trier tout mon matériel de bricolage, mes papiers, mes peintures, etc. On a donc fait un premier investissement réutilisable après dans une chambre ou une salle de bain. Son gros point positif : pouvoir emporter les tiroirs (un peu comme des caisses) lors de Craft Night ou d’atelier en extérieur. Et son petit plus découvert ces derniers temps, sa partie la plus haute est parfaite pour travailler debout. A retenir pour choisir le meuble définitif.



La dernière petite touche, je la dois à Brabantia (merci !). J’avais jusque là une simple poubelle pas bien grande. Quand Brabantia m’a offert cette bien jolie poubelle Orla Kiely, je ne la réservais d’abord pas à mon bureau, mais plutôt à ma cuisine ou à la salle de bains. Et pourtant, qui dit bricolage, dit déchets. Cette poubelle m’a donc déjà bien servi. Surtout depuis qu’un petit bout est entré dans nos vies. Mon bureau est à côté du salon, et désormais, on y fait des choses dans ce salon (des visites, des siestes, des repas improvisés, etc). Elle est devenue indispensable à cet endroit. J’avais longtemps hésité avec la version crème du modèle Orla Kiely. Mais comme tout est blancchez nous, je suis ravie d’avoir ajouté une touche toute discrète avec la version Charcoal.
Mais ce bureau n’est pas encore terminé. Et c’est tant mieux, j’ai encore du chinage et du magasinage devant moi…
– dénicher le parfait meuble arrière
– enfin choisir la jolie lampe
– trouver ou réaliser les coussins parfaits pour nos Feodor
– décider de l’endroit pour placer mon tableau d’inspiration
– rénover un vieux Smeg qui deviendra une armoire
– trouver une jolie poubelle à papier,
– continuer de décorer le mur arrière,
etc… Si vous avez des conseils, des idées, des magasins fétiches, je suis preneuse.





Belle journée
Coline
Crédits photos : Des Filles à Retordre
Cet article Déco – Un nouveau bureau est apparu en premier sur Des Filles à retordre.